Nous proposons trois prestations pour vos solutions de chauffage
Les avantages du poêle à granulés
Le poêle à granulés présente de nombreux avantages, le premier étant bien évidemment ses performances. En effet, il offre :
- un rendement très élevé pouvant atteindre 95 %,
- pour une grande autonomie comprise entre 24 et 72 heures voire plus en fonction des modèles et des températures désirées (Plus le réservoir est grand, plus l'autonomie sera importante).
Très facile d'utilisation, l'appareil fonctionnant au granulé évite les corvées de bois et de feu. Avec son allumage automatisé, c'est un véritable jeu d'enfant de mettre ce chauffage en route, grâce à un panneau de contrôle situé en façade, ils sont aussi dotés d'un thermostat (avec plages horaires), grâce auquel on peut contrôler la température d'un simple geste à distance.
Les avantages du granulé bois
Les granulés bois, du fait de leur taille et de leurs qualités énergétiques présentent un certain nombre d’avantages :
- le stockage est aisé par rapport aux autres sources de chauffage au bois
- la chaudière peut fonctionner de manière automatique car l’alimentation en granulés se fait de manière mécanique ce qui garanti un confort plus élevé
- la livraison se fait par camion citerne ou bien par palette d’une tonne
- l’énergie est écologique et neutre en CO2 et contribue à développer la filière du bois
- le coût est moins élevé que le chauffage au gaz ou au fioul
- les prix du bois sont relativement stables par rapport aux énergies fossiles
Les avantages d'une chaudière à granulés
Les chaudières à granulés sont aussi écologiques que les systèmes de chauffage central traditionnels au fioul ou au gaz. Elles séduisent par le faible coût des combustibles et leurs faibles émissions de CO2.
Se chauffer confortablement avec des granulés
Quiconque se chauffe avec KWB profite d'un confort optimal : les chaudières à granulés KWB d'une puissance de jusqu'à 135 kW sont équipées d'un bac à cendres mobile. Jusqu'à 15 kW, la quantité de cendres produite est si faible que nos clients vident leur bac à cendres seulement une fois pas an, voir tous les deux ans.
Dans les plages de puissance plus élevées, nous proposons des systèmes de décendrage séparés avec de grands bacs à cendres afin de simplifier le plus possible l'utilisation de nos installations de chauffage à granulés les plus puissantes.
La commande est elle aussi intuitive : la molette et l'écran tactile permettent à l'utilisateur de commander la chaudière en toute simplicité.
Moins cher que le fioul et le gaz
Étant donné que les granulés sont fabriqués à partir d'une matière première renouvelable et que le marché des granulés ne dépend pas de la situation politique internationale, nos clients bénéficient toujours de prix plus avantageux que pour le fioul, l'électricité ou le gaz. Toutes les chaudières à bois KWB bénéficient en outre de subventions de la part de l'État.
Du bois compressé écologique
Pas besoin de couper des arbres pour fabriquer des granulés : les granulés se composent à 90 % de copeaux et de sciure de bois issus de l'industrie du bois. Étant donné que le bois est une matière première renouvelable, les propriétaires d'une chaudière à granulés se chauffent sans porter atteinte au climat.
Les chaudières à granulés modernes sont extrêmement propres : par exemple, toutes les chaudières à granulés installées en Allemagne émettent ensemble seulement 0,3 % de la poussière fine totale.
Les émissions de toutes les chaudières à granulés KWB ne dépassent pas les limites les plus strictes d'application en Allemagne et en Autriche.
Quel est le fonctionnement du chauffe-eau solaire ?
Le soleil diffuse une énergie gratuite, renouvelable et propre. Pas besoin d’habiter dans le sud pour chauffer de l’eau ! Le chauffe-eau solaire est intéressant partout en France. Il est performant, rapide à amortir et simple à installer. Il peut être connecté au lave-linge et au lave-vaisselle, pour encore plus d’économies.
Comment ça marche un chauffe eau solaire ?
Dans le panneau solaire thermique, l’eau ou un liquide caloporteur chauffe sous l’action du soleil. Ce liquide part ensuite vers le chauffe-eau. Il traverse le chauffe eau dans un serpentin et diffuse la chaleur qu’il a emmagasinée. Puis il remonte vers le panneau. Une énergie d’appoint permet de chauffer votre eau les jours de mauvais temps.
- Le capteur solaire (1) absorbe l’énergie des rayons du soleil et la restitue sous forme de chaleur, ce capteur est en général placé sur le toit.
- Le circuit primaire (2) transporte la chaleur, il est étanche, calorifugé et contient de l’eau additionnée d’antigel. Ce liquide s’échauffe en passant dans les tubes du capteur, et se dirige vers un ballon de stockage.
- L’échangeur thermique (3) (serpentin) cède ses calories solaires à l’eau sanitaire.
- Le liquide refroidi, repart vers le capteur (4) ou il est à nouveau chauffé tant que l’ensoleillement reste efficace.
- Le ballon de stockage (5) ou le ballon solaire est une cuve métallique qui constitue la réserve d’eau sanitaire.
- L’eau froide du réseau (6) remplace l’eau chaude soutirée, elle sera de nouveau réchauffée à son tour par le liquide du circuit primaire.
- Le circulateur (7) met en mouvement le liquide caloporteur quand il est plus chaud que l’eau sanitaire du ballon.
- Son fonctionnement est commandé par un dispositif de régulation (8) jouant sur les différences de températures : si la sonde du ballon (10) est plus chaude que celle du capteur (9), la régulation coupe le circulateur. Sinon, le circulateur est remis en route et le liquide primaire réchauffe l’eau sanitaire du ballon.
- En hiver ou lors de longue période de mauvais temps, la totalité de la production d’eau chaude ne peut être assurée par cette énergie solaire, un dispositif d’appoint (résistance ou serpentin raccordé à une chaudière d’appoint (12) prend donc le relais et reconstitue un stock d’eau chaude.
Prenez contact avec nous, nous serons ravis de vous conseiller !